close-icon

CHALET POTTON

Situé sur les rives du lac Memphrémagog dans le municipalité de Potton, ce chalet de quatre grandes chambres à coucher et un dortoir loge confortablement plus d'une douzaine de personnes et leur permet d'admirer le site avec ses larges ouvertures sur la nature environnante. Le chalet est constitué d'un assemblage de quatre cubes autour d’un volume central par lequel on traverse le site depuis le plateau d’arrivée jusqu’au plateau inférieur qui mène au lac. 


Une grande terrasse permet de profiter du boisé à travers lequel le lac laisse filtrer sa présence mystérieuse. Un grand balcon vertigineux grâce à un garde-corps invisible à son extrémité s'élance vers le Memphrémagog en contre-bas, depuis la chambre des maîtres, et protège une partie de la terrasse en dessous. 


Une large porte pliante à la base du mur-rideau, face au lac, permet d’agrandir la salle à manger et de recevoir des tablées nombreuses par beau temps. 


Les revêtements de bois en cèdre et en épinette distinguent chacun des volumes de la composition. Le lambris de bois lasuré en blanc recouvre le noyau central et se prolonge sous le porche de l’entrée principale pour accueillir les occupants. La palette des teintes du chalet varie des gris foncé et gris plus lumineux, jusqu'au au blanc. Béton, verre, bois teint, porcelaine, marbre et quartz composent l’essentiel des matériaux.


 
Entrepreneur général: Construction Réal Messier
Ingénieur structure: GENIEX
Photographe: Steve Montpetit

Escalier: Les Escaliers Rive-Sud

Portes et fenêtres: Reynaers

Mobilier: Louis-Martin Roy

Revêtement extérieur: Juste du Pin, Blu Houss